ATELIERS ENFANTS

Ateliers pour les enfants à partir de 6 ans.
Après une introduction à l'exposition par un médiateur culturel, les enfants participent à un atelier original animé par un intervenant. Des moments privilégiés avec les oeuvres de l'exposition pendant lesquels les enfants pourront s'initier à différentes pratiques artistiques et scientifiques.

Tarif enfant : 12 Euros

Tout enfant doit être accompagné d'un adulte qui s'acquitte d'un billet d'entrée pour visiter l'exposition.

Les accompagnateurs ne participent pas à l'atelier mais leur présence est indispensable dans les salles d'exposition.

ACTIVITES ENFANTS

Parcours en famille

A partir de 6 ans, durée 1h
Les enfants et leurs parents participent à une visite ludique de l’exposition Géométries Sud en compagnie d’un médiateur culturel. Après avoir pris le temps de découvrir en détail le parcours de l’exposition, les familles peuvent prolonger la visite à leur rythme.
Samedi ou dimanche à 11h
12€ par personne participant au parcours (enfants et adultes)

Réserver

Les secrets du jardin

Atelier découverte de Benjamin Lefevre
Chercheur en biodiversité
À partir de 6 ans, durée 1h30
Les secrets du jardin
La Fondation Cartier propose aux enfants une balade dans le jardin à la découverte de sa faune et de sa flore foisonnante, en compagnie d’un chercheur en biodiversité.

Pour aller plus loin : https://www.facebook.com/CurieuxauNaturAiles/

Plus de dates pour cette manifestation

Réserver

LES PETITS MEDIATEURS

7 - 13 ans, durée 1h30
Après avoir découvert l’exposition avec l’équipe de médiation culturelle, les enfants font découvrir à leurs parents de façon originale et ludique quelques œuvres qu’ils auront choisies.
        Dimanche 20 janvier 2019 à 11h

Réservations uniquement par téléphone : 01 42 18 56 67