ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE

EXPOSITION

Géométries Sud, du Mexique à la Terre de Feu
14 octobre 2018 > 24 février 2019

Avec l’exposition Géométries Sud, du Mexique à la Terre de Feu, la Fondation Cartier pour l’art contemporain célèbre la richesse et les couleurs des motifs, formes et figures présents dans l’art latino-américain. De l’art populaire à l’art abstrait, de la céramique à la peinture corporelle en passant par la sculpture, l’architecture ou la vannerie, cette exposition propose une plongée au cœur de l’abstraction géométrique en Amérique latine, depuis la période précolombienne jusqu’aux productions les plus contemporaines.

LES SOIRÉES NOMADES +
LES NUITS DE L'INCERTITUDE

Les Soirées Nomades et les Nuits de l’Incertitude poursuivent leur exploration des arts vivants, en mêlant les disciplines et les rencontres. Fête andine, Nuit de la Géométrie, danses amérindiennes menacées de disparition, installation immersive dans la forêt paraguayenne, récits mythiques indigènes, mais aussi performances et théâtre d’objet rythmeront l’exposition Géométries Sud, du Mexique à la Terre de Feu.

ACTIVITÉS ENFANTS

Pour l’exposition Géométries Sud, du Mexique à la Terre de Feu, la Fondation Cartier pour l’art contemporain propose des parcours en famille, des visites du jardin ainsi que des ateliers créatifs pour les enfants de 7 à 12 ans. Ces différents moments permettent de découvrir la Fondation Cartier, ses espaces et les oeuvres qui y sont exposées.

VISITE ARCHITECTURALE

Après une brève présentation de la Fondation Cartier, de ses activités et de son jardin, cette visite vous permettra de découvrir le bâtiment de Jean Nouvel, son architecture, un des étages de bureaux ainsi que le mobilier spécialement conçu pour le bâtiment.