ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE

EXPOSITION

Jeunes Artistes en Europe. Les Métamorphoses
4 avril > 16 juin 2019

Du 4 avril au 16 juin 2019, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présente Jeunes Artistes en Europe. Les Métamorphoses, une exposition consacrée à la diversité des voix et à la vitalité des échanges qui animent le vaste territoire artistique européen. Elle réunit 21 artistes de 16 pays s’exprimant à travers la peinture, la sculpture, la mode, le design ou le film.

Premier volet d’une série d’expositions sur les jeunes scènes artistiques à travers le monde, Les Métamorphoses célèbre une nouvelle génération de créateurs incarnant le visage de l’Europe d’aujourd’hui et de demain.

LES SOIRÉES NOMADES +
LES NUITS DE L'INCERTITUDE

Les Soirées Nomades et les Nuits de l’Incertitude poursuivent leur exploration des arts vivants en mêlant les disciplines et les rencontres. Pour Jeunes Artistes en Europe. Les Métamorphoses, les Soirées Nomades offriront, chaque semaine, un tour d’Europe des disciplines performatives, de la réalité virtuelle à la musique traditionnelle revisitée, en passant par le rap, la danse ou le jeu vidéo. Qu’ils viennent d’Arménie, de Hongrie, d’Irlande ou de Lituanie, les projets présentés témoignent tous d’une envie commune : créer ensemble.

ACTIVITÉS ENFANTS

Pour l’exposition Jeunes Artistes en Europe. Les Métamorphoses, la Fondation Cartier pour l’art contemporain propose des parcours en famille et des ateliers créatifs pour les enfants de 6 à 12 ans. Ces différents moments permettent de découvrir la Fondation Cartier, ses espaces et les oeuvres qui y sont exposées.

Avec la participation des artistes de l’exposition : Marion Verboom (France), Tenant of Culture (Pays-Bas), Benjamin Graindorge (France)

VISITE ARCHITECTURALE

Après une brève présentation de la Fondation Cartier, de ses activités et de son jardin, cette visite vous permettra de découvrir le bâtiment de Jean Nouvel, son architecture, un des étages de bureaux ainsi que le mobilier spécialement conçu pour le bâtiment.